Baromètre e-commerce : du positif pour les TPE-PME.

On enregistre une progression de 13% du CA généré par les TPE-PME françaises sur leur activité e-commerce en un an. Doyousoft, spécialiste dans la stratégie commerciale digitale publie les résultats annuels de son baromètre.

Désormais ancré dans les habitudes des Français, le e-commerce observe une progression de la démarche d’achat des e-clients de +20% sur un an. Le volume des transactions en ligne augmente également : +18%, tandis que le panier moyen baisse et s’élève désormais à 102€.

Le e-commerce ne cesse de croitre, notamment auprès des TPE-PME. C’est ainsi que sur un an, on enregistre une augmentation de 8% dans la création de sites e-commerce. Véritable générateur d’activité, ces entreprises voient en prime, une hausse de leur CA de 13% et une croissance de 18% du nombre de colis livrés.

En outre, quatre e-commerçants sur cinq ont un point de vente physique. Le retrait en magasin devient dès lors, un argument de vente de taille. Le click&collect continue sa progression, en complément des autres modes de livraison : près de la moitié des e-commerçants propose au moins trois modes de livraison différents.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *