HP : vers une hyper-sécurisation des imprimantes

Quel que soit l’objet, à partir du moment où il est connecté, un risque existe. Les imprimantes ne sont pas en reste, et pourtant, 56 %* des grandes entreprises les oublient dans leur stratégie de sécurisation des postes de travail. Pour pallier à ce problème, HP lance trois nouvelles imprimantes destinées aux entreprises.

Woman using scanner multifunction device.

Quelle particularité ?

Trois nouvelles HP LaserJet sont disponibles. Leur particularité ? Multifonctions, elles disposent d’une protection renforcée contre les cyberattaques. Ces particularités sont d’autant plus importantes, que la cybercriminalité ne cesse de progresser, comme le commente Tuan Tran, VP et DG de la division LaserJet et Solutions d’entreprise de HP

« La protection contre les piratages est l’un des principaux défis auxquels nos clients sont confrontés. »

Les nouveautés

Avec les nouveaux dispositifs, on trouve : HP Sure Start (détection et correction automatique des attaques contre le BIOS), Whitelisting (met en place un seul firmware de qualité sur l’imprimante) et Run-time Intrusion Detection (surveillance des attaques en mémoire). En prime, ces nouveaux dispositifs sont intégrables sur plusieurs imprimantes HP LaserJet Enterprise disponibles depuis avril 2015, seule une mise à jour du firmware est demandée.

Parmi ces trois imprimantes innovantes, la HP Color LaserJet Enterprise MFP M577 Series. Elle intègre entre autres, une imprimante couleur, un scanner recto verso, et offre une vitesse d’impression recto verso jusqu’à 43 % supérieure à son prédécesseur.

Vers la cybersécurité

Toujours dans une stratégie de sécurisation, HP cherche davantage à axer ses offres dans des technologies avancées, pour aider ses clients dans la protection de leurs équipements, données et documents.

Source:
*Ponemon Institute, « Annual Global IT Security Benchmark Tracking Study », Mars 2015

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *