Le Noël des Français sur internet

A un mois de Noël, le marché de la vente en ligne explose. Pour guider au mieux les e-commerçants, la FEVAD, en partenariat avec Médiamétrie, publie le 18 novembre, son enquête sur les intentions d’achat des internautes.

FEVAD Baromètre

Le top 15 des sites « e-commerce » les plus visités en France, au 3ème trimestre.

Quels acheteurs ?

L’intérêt pour les achats en ligne chez les jeunes et les séniors progresse. Selon les prévisions, ils dépenseront pour Noël 65% et 63% de leur budget en ligne. L’ordinateur reste le média privilégié mais 37% des acheteurs feront leurs achats depuis un mobile et 56% depuis une tablette.

Les internautes voient avec le e-commerce une dimension pratique et un gain de temps. Ils y voient aussi un intérêt financier, 59% d’entre eux considèrent que les prix sont moins élevés sur internet qu’en magasin.

Quels achats ?

Sans surprise, les produits culturels physiques (DVD, CD livres), les jouets et les produits High-Tech suscitent un intérêt particulier pour les e-acheteurs. Des cyberacheteurs qui prévoient d’augmenter leur budget de Noël : en moyenne 199€ d’achats en ligne, contre 174€ en 2014.

De manière globale, les achats en ligne incluent aussi les produits pour préparer le réveillon. 47% des internautes achèteront en ligne des vêtements, de la décoration ou encore de l’alimentaire.

Quel intérêt ?

Le e-commerce ne cesse de croître chez les consommateurs. Cette année, ils seront 38 millions, soit 87% à préparer leurs achats sur internet. En cause, les grandes campagnes de promotions : Blackfriday et CyberMonday. En effet, 84% d’entre eux pensent profiter de ces promotions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *