Transition numérique : un nouveau portail d’information

Le 1er octobre dernier, sous l’impulsion d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique, le gouvernement a lancé sa nouvelle plateforme de ressources web : www.transition-numerique.fr. Destiné à accompagner les TPE et PME dans leur transition numérique, le site leur assure conseils et pédagogie.

Ce nouvel outil pédagogique, gratuit et disponible 7 jours sur 7, cherche à rendre accessible les nouvelles technologies digitales pour les dirigeants de TPE et PME. Photo : transition-numerique.fr

Plébiscité par le gouvernement, le site internet est un moteur de compétitivité et de développement économique. Pour ces raisons, www.transition-numerique.fr assure la diffusion des bonnes pratiques digitales, guide et informe les entrepreneurs, référence l’ensemble des ressources informatiques et tant d’autres solutions, pour acter la transition numérique des entreprises. Entre autres, le site propose : auto-diagnostic en ligne, témoignages d’entrepreneurs, web conférence, fiches pratiques, livres blanc, études et solutions digitales d’experts.

De fait, le numérique est désormais un acteur économique indispensable et un tremplin pour les entreprises. Aurélie Gracia, Chef du bureau des usages du numérique à la Direction Générale des Entreprises témoigne :

« C’est en échangeant sur les problématiques et en découvrant pragmatiquement les solutions que les entreprises progresseront rapidement dans la compréhension des bénéfices du Numérique, source de gain en productivité, de valeur et de croissance. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *