Elite x3 : le nouveau challenge 3 en 1 de HP

Le 21 février dernier, à Barcelone, HP a présenté au Mobile World Congress le smartphone Elite x3. Un mobile phablette sous Windows 10 qui se veut 3 en 1, à destination des professionnels.

HP Elite x3

HP Elite x3, prix et date de diffusion non-communiqués.

Les caractéristiques du Elite x3

L’ambition de HP avec son smartphone, est de réunir dans un seul appareil, un ordinateur de bureau, un ordinateur portable et un smartphone.

L’Elite x3 n’a pas de soucis à se faire en matière de puissance : un écran de 5,96 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, un processeur Snapdragon 820, 64 Go d’espace de stockage et 4 Go de RAM. On trouve également un capteur photo de 16 Mpixels à l’arrière, et de 8 Mpixels à l’avant et d’un système biométrique. Surtout, l’appareil exploite la fonctionnalité Continuum de l’OS de Microsoft.

Un 3 en 1

Les accessoires de l’Elite x3 le transforment en un autre device : un ordinateur. Avec le « Desk Dock » le mobile se connecte à un écran, un clavier et une souris. Il comporte un connecteur DisplayPort, deux ports USB (Type-A et Type-C) et un port réseau.

Elite x3 sur le Desk Dock

Elite x3 sur le Desk Dock

Le « HP Mobile Extender » est lui, un ordinateur portable vide, alimenté par l’Elite x3. Il reste un accessoire, avec un écran de 12,5 pouces, une batterie de 48 heures d’autonomie, mais sans stockage et processeur : les données ne restent que sur un appareil, tout en ayant la même expérience utilisateur.

Elite x3 et le Mobile Extender

Elite x3 et le Mobile Extender

Des applications virtualisées

Les applications x86 peuvent tourner sur l’Elite x3, c’est ce que promet le géant américain. Il propose un catalogue d’applications virtualisées, faisant du smartphone un ordinateur capable de d’exécuter les logiciels classiques (x86).

On note également la collaboration entre Salesforce et HP, qui fait fonctionner la plateforme CRM sur les appareils.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *