Panasonic présente ses objets connectés

Panasonic a présenté le 22 février à Barcelone, au Mobile World Congress, sa série d’objets connectés. Des objets qui touchent les secteurs de l’automobile, des espaces publics et de la sécurité.

Un marché florissant

Panasonic le reconnait, le secteur du BtoB rapporte.  Tony O’Brien, Deputy Managing Director de Panasonic System Solutions Europe, le confirme :

Même si nous avons toujours une forte présence dans le secteur de l’électronique grand public, une part de plus en plus importante de notre chiffre d’affaires et de notre croissance provient de nos secteurs B2B. Le Mobile World Congress nous donne l’occasion de montrer comment nos produits connectés encouragent cette tendance.

L’automobile

Ficosa, possédé à 49% par Parasonic, a présenté son mobule de connectivité intelligent pour voiture. Le « Smart Connectivity Module » propose des antennes, des syntoniseurs et un serveur local pour la voiture connectée de demain. On y trouve, via l’utilisation d’appareils portables, la possibilité de naviguer simultanément sur internet, accéder au GPS, regarder des films etc.

De son côté, Panasonic a présenté son unité V2X, un module qui prend en charge la communication véhicule-à-véhicule et véhicule-à-infrastructure.

Les espaces publics

LightID de Panasonic

Infographie, LightID de Panasonic

« Light ID » de Panasonic relie, via une application dédiée, des smartphones aux écrans d’affichage public. La technologie offre ainsi des informations détaillées grâce au clignotement des LED. Le système partage instantanément du contenu entre les émetteurs « Light ID » : les écrans et panneaux LED, et les smartphones.

La sécurité personnelle

Nubo de Panasonic

Nubo de Panasonic

La société a annoncé la mise en vente de « Nubo », une caméra mobile 3G/4G qui permet aux utilisateurs de surveiller leurs objets sans connexion Wi-FI. Disponible en précommande, la caméra sera disponible à partir du printemps 2016.

Et aussi…

Une tablette pour professionnels, de 4,7 pouces, FZ-F1 (Windows) et FZ-N1 (AndroidTM). L’objet est conçu pour les livreurs, les services postaux, le commerce de détail etc. La tablette met à disposition une fonction vocale, le transfert de données ou encore un écran multi-touch.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *