Salon e-Marketing 2016 : Focus conférences plénières

Le salon e-Marketing 2016 aura lieu les 12,13 et 14 avril 2016 à Paris -Porte de Versailles. Voici le programme et les intervenants.

visuel salon e marketing paris

1/ Data vs Content : qui est le plus efficace en matière de marketing digital ?
De nombreuses agences digitales se spécialisent désormais dans la création de storytelling, de brand Content, preuve est faite que le contenu est devenu incontournable dans l’élaboration de sa stratégie digitale. En face, la gestion du big data ou du mix marketing s’appuie sur des solutions mathématiques et algorithmiques toujours plus complexes … Fini le temps où Google consommait paisiblement 80% des budgets marketing online des annonceurs. Aujourd’hui il faut composer avec plusieurs leviers qui se mêlent entre eux pour arriver à une vente (Multi Touch Conversion), les contenus qu’il faut produire ou animer (User Generated Content).
Data vs Content ? Le marché a tendance à les opposer alors qu’au contraire il faut les réunir pour sublimer ses actions e-marketing… Google est d’ailleurs le parfait exemple d’un algorithme très puissant (data) qui priorise les annonceurs capables de produire du contenu (content).
Aux e-marketeurs d’être créatifs pour mixer les 2 mondes et enchanter leurs internautes (content) tout en mesurant les performances de chacun (data)…
Mardi 12 avril | 10H45 à 11H45 – Grand amphithéâtre
Intervenants :
Animateur :
Leslie Sawicka, Présidente, Parole de Mamans
Intervenants :
Amandine Perot, Présidente de Birchbox
Patrice Noirot-Nerin
Directeur Marketing d’Engie
2/ RTB, trading desk, DSP…Les performances du marketing programmatique
Les managers digitaux et CRM d’annonceurs telles que Foncia ou Malentille.com viendront expliquer l’efficacité et la pertinence des nouvelles fonctionnalités du marketing programmatique : RTB (Automatisation d’achat d’espace publicitaire digital), tracking desk (plateforme de services centralisée d’achat d’espaces publicitaires sur internet en temps réel), DSP (Logiciels de gestion de campagnes). Le RTB est une nouvelle façon d’acheter de la publicité en ligne, qui rivalise directement le display classique, en capitalisant sur le big data. En effet, l’annonceur ne travaille pas uniquement sur le volume, mais touche les profils d’internautes de sa cible. Phénomène apparu aux USA en 2008, le RTB y représente désormais 13% des achats display, contre 4% en France où il en est encore à ses balbutiements.

Mardi 12 avril | 15H15 à 16H15 – Grand amphithéâtre

Animateur : Hervé Bloch, Président, Digilinx
Intervenants :
Jérémy Giacomini, Manager Digital & CRM, Foncia
Virginie Roubi, Fondatrice & Directrice Division Contactologie, Malentille.com
Jérôme Sutter, VP Marketing, Acquisition & CRM Europe, AssurOne
3/ La conversion online est devenue le nerf de la guerre pour les e-marchands… Quel est le parcours client idéal ?

Avant perçu comme un mal nécessaire, travailler les leviers de conversion apparaît aujourd’hui comme incontournable pour les annonceurs. Comment améliorer son parcours client et gagner des points de conversion ?

Mardi 13 avril | 10H45 à 11H45

Animateur :
Nathalie Grimaud, Directrice Marketing Digital, Wolters Kluwer
Intervenants :
Hervé Brucker, Head of e-Commerce & Digital Marketing, Carrefour Banque
Aurélia Barth, Directrice Digital & e-Commerce, Castorama
Gael Duval, Fondateur & PDG, Jechange.fr
Audrey Heiser, Directrice Marketing, MadeInDesign
Olivier Roche, Directeur Digital, TUI France

 

4/ L’acquisition online, toujours 1er poste de dépense des annonceurs en marketing digital Quel est le mix idéal aujourd’hui ? Pertinence des nouveaux leviers ? Quid du CRM ? Des responsables acquisition / marketing de grands annonceurs donnent leur vision.
L’acquisition online ou l’art de promouvoir son site en tête de moteurs de recherche est le premier poste de dépense des annonceurs en marketing digital, et parmi les leviers d’acquisition, le premier poste d’achat concerne le Search, référencement naturel. Pendant longtemps, 80% des investissements SEO des annonceurs partaient chez Google. Ces dernières années, concurrencé par de nouveaux leviers d’acquisition, le taux est tombé à 50%. Google est considéré désormais comme trop coûteux, moins efficace et surtout peu respectueux des bonnes pratiques concurrentielles, puisque les marques peuvent acheter en tant que mots clés les noms des concurrents.

Les Directeurs marketing et d’acquisition marketing de Meetic, Menlook ou encore Bazarchic interviendront sur ces nouveaux leviers, leurs atouts, et les mix parfaits afin d’optimiser son acquisition online.

Mercredi 13 avril | 14H00 à 15H00 – Grand amphithéatre Animateur :
Hervé Bloch, Président, Digilinx
Intervenants :
Julien-Henri Maurice, Directeur Marketing, BazarChic
Sébastien Lelieur, Directeur e-Marketing, Mobalpa
Aude Demange, Directrice Acquisition Marketing, Meetic Adrien Wiesenbach, Responsable Acquisition, Menlook Jacques Masson, Directeur Marketing, Vacalians Group
5/ L’ubérisation a-t-telle frappé le marketing digital ?
La prédominance de Google est désormais fragilisée par des innovations digitales extrêmement rapides et efficaces. Quels sont les leviers disruptifs ? Comment faire parler de sa marque autrement qu’avec Google ?

Jeudi 14 avril | 10H45 à 11H45 – Grand amphithéâtre
Intervenants :
Sébastien Boucher, Directeur Digital & Relation Client, Havas Voyages
Paul Morlet, Fondateur, Lunettes pour tous
Olivier Guilhot, Directeur Digital Europe, Pizza Hu
Yariv Abehsera, Président, TravelFactory
6/ Et le mobile dans tout ça ?

Où en est-on ? Quels secteurs / société fonctionnent sur mobile ? Tablette ou smartphone ? Appli ou webapp ? Cannibalisation ou extension ?
Le mobile devient partie intégrante des stratégies digitales des entreprises. Ainsi, Meetic et Vente privée ont, cette année, et pour la première fois, réalisé 80% de leur CA grâce au mobile (Applications/webapp). Ces deux sociétés partageront leur expérience et leur usage du mobile, accompagnés de représentants de La Poste et AxaBanque.
Jeudi 14 avril | 15H15 à 16H15 – Grand amphithéâtre Animateur :

Hervé Bloch, Président, Digilinx
Intervenants :
Raphaël Krivine, Directeur de Clientèle, Axa Banque
Isabelle Cambreleng, Directrice de l’Expérience Client, des Ventes en Ligne & Communication, La Poste
Jessica Delpirou, Directrice Europe du Sud, Meetic
Catherine Spindler, Directrice Marketing, vente-privée.com
Delphine Romang, Directrice Digital Marketing, ViaMichelin

 

Plus d’infos sur http://www.emarketingparis.com/

ou

e-Marketing 2016 | Contacts presse :
Agence Florence Gillier & Associés
Virginie Belloir & Laura Beney
01 41 18 85 55 ; virginieb@fgcom.fr; laurab@fgcom.fr

 

Un article suivra sur le programme des plénières sur la stratégie clients..

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *