Crosscall : Le mobile pour les pros sur le terrain !

Rencontre avec CYRIL VIDAL, CEO de CROSSCALL

 

Comment est née la marque CROSSCALL ?

L’aventure CROSSCALL a commencé en 2009 quand j’ai crée avec mes associés la société TECH&ME, spécialisée dans la téléphonie mobile outdoor. Issu d’une carrière professionnelle dans l’industrie et passionné de Jet ski à bras, j’ai cassé ou oxydé un bon nombre de téléphones. J’avais besoin d’un téléphone étanche et résistant pour un usage professionnel et pour ma sécurité dans la pratique de mes loisirs. En 2010 la marque est lancée avec le développement du premier mobile flottant ; le CROSSCALL SHARK qui est devenu un best-seller de la marque.

 

a-duclos_lifestyle_pro_btp-6274

 

Quel est le positionnement de CROSSCALL ?

CROSSCALL est le leader de la téléphonie outdoor. Nous proposons une gamme de téléphones étanches et résistants, dotés d’une grande autonomie. Nous concevons des modèles parfaitement adaptés aux environnements hostiles et imprévisibles (eau, pluie, vent, poussière, chocs…) que rencontrent les sportifs et les professionnels de terrain.

 

Comment CROSSCALL se distingue de la concurrence ?

D’un point de vue offre produit, en dehors de l’aspect étanche et résistant de nos mobiles, nous garantissons une grande autonomie. Nos téléphones possèdent des batteries très performantes, 2 à 3 fois supérieures aux autres mobiles du marché. C’est une nécessité absolue pour une utilisation prolongée en extérieur. D’autre part, CROSSCALL se différencie par son ADN 100% outdoor connecté et son écosystème composé d’une gamme d’accessoires innovants.

trekker-m1_basic_group

Quelle est l’actualité produit CROSSCALL ?

En début d’année 2016, nous lancerons deux nouveautés smartphones Android avec les caractéristiques inhérentes à notre ADN : résistants, étanches et dotés d’une grande autonomie ; et en proposant des fonctionnalités telles que le WET TOUCH et des touches programmables. L’année 2016 sera également celle du lancement d’un smartphone en rupture technologique, toujours lié à l’univers de l’outdoor connecté. Nous proposerons également une nouvelle gamme d’accessoires outdoor comme des supports pour vélo, écouteurs étanches, chargeurs avec 2 sorties USB…

 

Quelles sont les ambitions de CROSSCALL ?

Devenir le leader international de la téléphonie outdoor. L’implantation de la marque à l’international a été amorcée en 2015 avec la signature de partenariats de distribution stratégiques en

Europe et bientôt dans le monde entier

yoannjoly_bivouaccrozzondibrenta_coucherdusoleil-2_trekker-m1

MADE IN OUTDOOR

CROSSCALL, leader du marché de la téléphonie mobile outdoor avec plus de 12 000 points de vente, conçoit et développe une gamme de mobiles et smartphones dédiés aux usages outdoor. Étanches, résistants et dotés d’une grande autonomie, les smartphones CROSSCALL fonctionnent avec le système d’exploitation Android et embarquent les dernières technologies : la 4G, le NFC, des processeurs multi cœurs, des écrans HD…Sélectionnés par des sportifs de haut niveau et des professionnels du danger, CROSSCALL se place au cœur de l’expérience utilisateur et répond aux besoins les plus pointus. La marque développe ainsi des fonctionnalités uniques tels que le WET TOUCH qui rend possible la navigation sur un écran mouillé. En investissant une part importante de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement, l’entreprise entend apporter des innovations en rupture technologique sur le marché de la téléphonie. Ainsi, à partir de 2016, de nouveaux capteurs seront intégrés aux smartphones. CROSSCALL va plus loin et construit un écosystème 100% outdoor connecté offrant une multitude d’utilisations telles que la fonction SOS qui assure la sécurité d’une personne isolée en cas d’accident, ou encore le pilotage d’autres appareils connectés (matériel desport, drones, caméras) et l’accès à plus d’un million d’applications Android. Des accessoires sont développés dans l’optique de faciliter l’usage mobile outdoor tout en étant résistants aux chocs, à l’eau et conditions extrêmes.

 

Distinguée par le prestigieux prix Technology Fast 50 du cabinet Deloitte en novembre 2015, l’entreprise a été récompensée pour sa stratégie innovante et sa forte croissance. Par ailleurs, les mobiles CROSSCALL de dernière génération répondent aux normes les plus exigeantes des opérateurs de téléphonie mobile.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *