Catégorie : ACTUS

16933433 - concept of forecasts of the financial crisis 0

Tendances numériques pour 2017

Le marché du e-commerce devrait franchir la barre des 80 milliards d’euros en 2017. La raison principale étant un élargissement constant de la clientèle et une hausse de la fréquence d’achat. De leurs côtés, les solutions mobiles et les market places continuent de gagner des points. Les cyber-acheteurs consomment où bon leur semble et s’affranchissent des canaux traditionnels. Nous faisons un récapitulatif des dernières études Fevad, Sage et Oxatis pour l’année à venir afin de vous donner les tendances fortes du marché. Décryptage et saut dans le temps.

23349644 - flag of china 0

Pékin, Cité interdite pour Apple ?

La course à l’innovation et l’internationalisation des échanges sont aujourd’hui des moteurs de l’économie. Mais ce moteur peut rapidement se gripper et rendre la tâche bien plus compliquée aux entreprises qui souhaitent investir de nouveaux marchés. Les droits de propriété intellectuelle peuvent, dans certaines situations, jouer le rôle du grain de sable qui vient contrecarrer les plans des plus grosses entreprises.

_MG_7508 0

L’expérience client, au centre de la transition numérique

Connecter son magasin apporte une personnalisation adaptée à chaque consommateur. Pour l’équipe de vente c’est le moyen d’être plus efficace et de mieux fidéliser. Pour les dirigeants d’entreprise, l’amélioration de l’expérience client est la priorité qui s’impose en 2017. À titre d’exemple, elle arrive loin devant les projets d’agrandissement du point de vente. C’est ce que révèle la dernière étude Samsung-LSA du smart retail.

0

L’usage du Cloud Hybride

L’usage du Cloud et surtout du mode Hybride est en plein développement dans l’hexagone. Une PME sur quatre utilise déjà cette approche de la technologie et dès 2018 un tiers gèreront plus de 50% de leurs tâches informatiques dans cet environnement. Les solutions de stockages, les outils de collaboration et les échanges en temps réels restent parmi les services les plus exploités. Mais les possibilités se révèlent infinies : exploitation des datas voire des Big data à distance, gestions des applications de l’entreprise en mobilité…

EM3_6874_1 0

Les succès du numérique

Les succès du numérique, lancés par l’association ATN+, ont pour but de mettre en avant des réussites dans le domaine du digital. Ses partenaires proposent un accompagnement à des petites structures afin de les encourager à avoir recours au digital pour développer leur activité. Nous profitons de cette opération pour dresser un bilan général sur la transition numérique des TPE/PME. Nous avons rencontré les responsables de l’association ainsi qu’Aurore Tual, représentante de la Direction Générale des Entreprises.

0

Étude mondiale : les achats en ligne à l’international

PayPal et Ipsos publient leur troisième rapport annuel sur le commerce transfrontalier. Cette étude sur les comportements d’achat en ligne à l’international a été menée auprès de plus de 28 000 consommateurs dans 32 pays. En mettant en lumière les différences de comportement d’achat par pays, elle permet aux marchands de mieux comprendre ce qui les distinguent, et les réponses les plus pertinentes à apporter.

stand-visiativ 0

Congrès Entreprise du Futur

Aujourd’hui, la révolution numérique bouleverse tous les secteurs, d’où la nécessité de créer un rendez-vous annuel pour les entreprises qui souhaitent échanger autour de la transformation numérique : modèles économiques, organisations, modes de conception et de commercialisation.

elite_ld5511_6_hr 0

HP parle aux pros !

HP, leader mondial dans l’impression présente une nouvelle gamme d’imprimantes A3 multifonctions (MFP) visant à bousculer le marché des copieurs A3 qui représente 55 milliards de dollars. L’annonce a été faite à l’occasion de la Global Partner Conference de HP, où l’entreprise a également dévoilé un programme de certification à destination des partenaires commercialisant des contrats de services d’impression managés.